L’exposition “Kanak, l’art est une parole” ouvre ses portes samedi à Nouméa
A lire également
Les soirées poker sur la sellette
JEUX – Peut-on encore jouer de l’argent lors de soirées de poker privées ? C’est la question qui se pose à l’issue du procès qui s’est tenu mardi au tribunal correctionnel. L’affaire remonte à 2010, et une plainte de la mairie de Pirae à l’encontre de jeux de kikiri à proximité d’établissements scolaires. L’enquête de…
Prendre la clé des chambres
UNIVERSITE – La commission des études et de la vie étudiante s’est réunie le jeudi 11 août 2016 pour examiner les dossiers de demandes de logement à la cité universitaire, pour l’année 2016/2017. La remise des clefs s’est effectué ce vendredi. Ils étaient 434 étudiants à demander un logement . Trois cent ont été élus….
Excès de vitesse : le ras-le-bol d’un habitant de Te Maru Ata
SEMAINE DU 7 MARS – Dimanche, dans sa rubrique L’image de la semaine, Tahiti Nui Télévision a choisi de diffuser cette photo envoyée par un internaute. À Te Maru Ata, un habitant excédé a placé ce panneau près de la route. De l’humour noir pour rappeler aux automobilistes qu’ils entrent dans une résidence… Source :…
Kelly Asin élu président du CESC
ELECTION – Le Conseil économique social et culturel de la Polynésie française s’est réuni ce mardi matin pour élire son nouveau président. C’est le représentant de l’Union patronale qui prend les rênes de l’institution. Les membres du Conseil économique, social et culturel ont élu leur nouveau président ce mardi matin. Kelly Asin, président de l’Union…
French Blue : l’UPLD s’inquiète de l’arrivée de touristes “bon marché”
TRANSPORT – Après le Tahoeraa Huiraatira, c’est autour des indépendantistes de s’inquiéter de l’arrivée prochaine de la compagnie French Blue. Ce jeudi lors de la cinquième séance de la session budgétaire, Antony Géros, à la tête du groupe UPLD à l’assemblée, a interpellé le vice-président et la ministre du Tourisme. L’UPLD semble s’inquiéter de l’avenir…

Tensions sociales mais grèves évitées à la SPL
Tahiti, le 5 octobre 2022 – Trois protocoles d’accord ont été signés mercredi soir au terme d’une semaine et demie de négociations portant sur les conditions de transferts des anciens salariés d’EDT de Rurutu vers la SPL et des salariés de l’ancienne SPL des Raromatai vers la nouvelle SPL baptisée Te ito rau no te…