Les soirées du Te Hura Nui se poursuivent au Tahiti Ia Ora Beach Resort.
Vendredi soir, les convives ont découvert le spectacle de Tamari’i Mataiea, 3e dans la catégorie « Hura Tau » au Heiva i Tahiti. Une prestation basée sur des faits réels, à l’époque, où la reine Pomare IV convoitait les terres des districts de l’île de Tahiti, dont Vai-‘Uriri (ancien nom de Mataiea).
A travers les différents tableaux, les danseurs ont fait ressortir le dur combat des guerriers de Vai-‘Uriri pour préserver leurs terres, et la capitulation de la reine Pomare IV.
Pour le concours du meilleur couple de danseurs, les candidats de Tamarii Mataiea ont fait de leur mieux, malgré quelques difficultés. Le jury rendra son verdict à la fin du mois. Il lui reste encore deux couples à juger.
Vendredi, Teva i Tai prendra place sur la scène du Te Hura Nui, avec son thème « Te hui fetū o te ra’i tuatini ». Un spectacle qui parle des étoiles et du firmament.
Réservations au 40 47 07 99.