L’honneur des médecins antillais !

— Pr Serge Romana — Il y a un an, le variant Delta semait la désolation en Guadeloupe et en Martinique.
People Bo Kay
Partager cet article

— Pr Serge Romana —

Il y a un an, le variant Delta semait la désolation en Guadeloupe et en Martinique. Les médecins antillais ne sont pas arrivés à convaincre leurs compatriotes de se faire massivement vacciner contre la Covid-19. Fait quasi unique au monde, les fake news et l’empirisme ont triomphé de la science en Guadeloupe et en Martinique. Alors qu’il est aujourd’hui admis que la vaccination anti- Covid a permis d’éviter près de 20 millions de décès dans 185 pays, son taux aux Antilles reste toujours très bas avec une mortalité, lors de cette 7e vague, très au-dessus des moyennes nationales. Souvent désabusés, fatigués, mes confrères continuent à soigner du mieux qu’ils le peuvent ; certains s’en vont !

Début janvier 2021, les Antilles sont parmi les premiers départements français à disposer d’un nombre de vaccins de BioNtech suffisant pour toute la population. Il s’agit, compte tenu de l’éloignement avec l’Hexagone, de vacciner le maximum de personnes pour éviter les catastrophes que le grand-est français, tout comme Milan ou New York, avaient vécues en 2020 lors de la première vague Covid-19 (il n’y avait pas encore de vaccin).

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Les #JEP2022 n’attendent que vous

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, profitez des événements organisés pour la 39ème édition des Journées Européennes du patrimoine. À cette occasion, les

Pub

flash actu