Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » L’indice des prix à la consommation augmente à Mayotte

L’indice des prix à la consommation augmente à Mayotte

Les prix augmentent dans tous les secteurs à Mayotte. +1,6 % entre janvier et mars 2024 et +3,1%. Entre janvier et mars, les tarifs de l’énergie augmentent de 9,9 %, les prix des produits pétroliers augmentent de 3,1 %, le prix de la bouteille de gaz est stable, et l’électricité augmente de 19,9 %. Les prix des produits manufacturés augmentent de +1,4%, les prix de l’habillement et chaussures +5,2%, les produits de la santé restent stables et les autres produits subissent une légère hausse de 0,3%. Les prix des services sont en augmentation de 0,6%. Les prix des loyers, de l’eau, de l’enlèvement des ordures ménagères augmentent 0,5%, tout comme les services de communications de plus 0,6%. La seule baisse concerne les prix des services de transports avec -2,2%. La hausse des prix de l’alimentation est de 0,4%, et de +2,5% pour les produits frais. Les prix du tabac augmentent de 2,9 %.

En un an, la hausse des prix dépasse une nouvelle fois l’inflation nationale. Les chiffres de l’Insee montrent que la vie est de plus en plus chère à Mayotte, alors que sa méthode de calcul ne reflète pas forcément la réalité à laquelle les habitants sont confrontés au quotidien.

Source : https://www.linfokwezi.fr/lindice-des-prix-a-la-consommation-augmente-a-mayotte/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande