Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Loi d’urgence pour Mayotte : reconstruction en priorité

Loi d’urgence pour Mayotte : reconstruction en priorité

Présentée hier en Conseil des ministres, la loi d’urgence pour Mayotte confirme les grandes lignes déjà annoncées. Axée sur la reconstruction, elle prévoit des mesures pour accélérer les démarches administratives, comme la simplification des permis de construire et des marchés publics. L’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de Mayotte (EPFAM) supervisera ces actions, avec des délais réduits pour faciliter la relance.

Cependant, ce texte reste silencieux sur des sujets sensibles comme l’immigration clandestine et la destruction des bidonvilles. Les mesures sociales, telles que la suspension des cotisations fiscales et sociales jusqu’à mars 2025, sont maintenues, mais la Zone Franche Globale et d’autres engagements annoncés ne figurent pas dans le projet.

Le texte, loin d’être complet, appelle des amendements du Parlement et des précisions sur la stratégie gouvernementale pour répondre aux défis structurels de Mayotte.

Voici le texte :

Source : https://www.linfokwezi.fr/loi-durgence-pour-mayotte-reconstruction-en-priorite/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande