L’Onu a la « responsabilité morale » d’aider Haïti face au choléra

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, à New York, le 20 juin 2014 STAN HONDA AFP

Source 20minutes.fr

En juin 2011, une étude publiée par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avait conclu que le choléra, qui avait disparu en Haïti depuis 150 ans, y avait été réintroduit par des Casques bleus népalais…

Les Nations unies ont la « responsabilité morale » d’aider Haïti à mettre fin àl’épidémie de choléra que certains imputent aux Casques bleus, a déclaré le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon.

« Au-delà des implications judiciaires, en tant que secrétaire général de l’Onu et ne tant que personne, je me sens très triste », a déclaré Ban Ki-moon au quotidien The Miami Herald avant le début d’une visite lundi à Haïti. « Je crois que la communauté internationale, y compris les Nations unies, a la responsabilité morale d’aider le peuple haïtien à endiguer l’extension de cette épidémie de choléra », a-t-il affirmé.

700.000 personnes sont tombées malades depuis 2010

En juin 2011, une étude publiée par lire la suite sur 20minutes.fr

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/lonu-a-la-responsabilite-morale-daider-haiti-face-au-cholera/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires