« L’opéra des opéras » donné pour la première fois en Guadeloupe !

Pour la première fois en Guadeloupe, trois représentations du célèbre opéra Don Giovanni de Mozart. Cette prouesse, aussi bien économique, artistique, technique que logistique, rassemblera une distribution volontairement antillaise, ainsi que le Jeune Chœur de Guadeloupe constitué par des lycéens et étudiants de l’île, le tout dans un contexte COVID qui aura tout complexifié. Ce projet est mené par le collectif Carib’Opera, fondé en 2014, engagé dans la promotion de l’art lyrique et la culture de l’opéra dans les départements ultramarins, en proposant dans ce domaine une offre équivalente à celle existante en métropole, accessible à tous, et mobilisant compétences et parties prenantes sur place.

03 décembre 2021 Hall des Sports Paul Chonchon 19h

04 décembre 2021 Hall des Sports Paul Chonchon 19h

08 décembre 2021 L’Artchipel 19h

Un deuxième opéra en Guadeloupe

De l’expérience de La Flûte enchantée en 2018 (plus de 2000 spectateurs, de nombreux artistes lyriques professionnels antillais sur scène, et la participation du Jeune Choeur de Guadeloupe), tout le monde a réalisé combien fédérer autour d’un grand événement culturel (et dans ce cas, un opéra jamais donné en Guadeloupe) était révélateur des potentiels d’un territoire.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *