Accueil » Martinique » Martinique actualités » L’opération Quartiers d’été reconduite en 2023

L’opération Quartiers d’été reconduite en 2023

Vous habitez un quartier prioritaire et vous souhaitez que vos enfants profitent pleinement de l’été ? Sachez que le dispositif Quartiers d’été est reconduit. Il est déployé dans le cadre d’appels à projets départementaux permettant aux associations et aux collectivités territoriales en lien avec les habitants des quartiers prioritaires de proposer des activités et des séjours durant la période estivale.

Des animations multiples

« Il est indispensable que tous les jeunes puissent partir en vacances ou à tout le moins avoir des activités pendant l’été, quel que soit le quartier où ils résident. » C’est l’objectif de l’opération Quartiers d’été depuis sa création. L’édition 2023 s’organise autour de deux grandes orientations nationales : un temps de respiration et de découverte, un temps de rencontres et de renforcement du lien social.

Une programmation départementale cofinancée par les collectivités, appuyée par des actions inter-partenariales (associations, habitants, collectivités, entreprises, etc.), propose différents types d’activités :

  • des rencontres et des animations inter-quartiers ;
  • des activités en soirée et en fin de semaine afin de faciliter l’accès au plus grand nombre et d’animer l’espace public durant la période estivale ;
  • des activités mixtes et intergénérationnelles s’adressant à un public généralement moins bénéficiaire d’animations culturelles et de loisirs ;
  • des séjours pour 4 000 jeunes de 16 à 25 ans grâce à un partenariat entre l’Agence nationale de la cohésion des territoires et l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV).

→   Lire Plus Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande