Accueil » Réunion » Réunion actualités » L’ouragan José épargne Saint-Martin et Saint-Barthélémy

L’ouragan José épargne Saint-Martin et Saint-Barthélémy

L’ouragan Irma poursuit sa route pour atteindre dimanche la Floride. Le deuxième ouragan de la zone José a finalement été rétrogradé en tempêrte tropicale.

L'ouragan José épargne Saint-Martin et Saint-Barthélémy
C’est le soulagement pour les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage du deuxième ouragan, José. Il a finalement épargné la population, restée confinée, coupée du monde et encore sous le choc de la violence destructrice du passage d’Irma.

L’ouragan José, de niveau 4 sur une échelle de 5, est donc finalement passé plus loin que prévu des deux îles, avec des effets “nettement moins marqués” selon Météo France.

Le passage de l’ouragan Irma a fait au moins 25 morts dans les Caraïbes : dix dans la partie française et deux dans la partie néerlandaise de Saint-Martin, quatre dans les îles Vierges américaines, six dans les Iles Vierges Britanniques et l’archipel d’Anguilla, deux à Porto-Rico, une à Barbuda.

C’est maintenant au tour de la Floride de retenir son souffle à l’approche d’Irma, qui devrait arriver ce dimanche. Les autorités américaines ont déjà émis des ordres d’évacuation à 6,3 millions de personnes.


Source : http://www.zinfos974.com/L-ouragan-Jose-epargne-Saint-Martin-et-Saint-Barthelemy_a118738.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande