Accueil » Réunion » Réunion actualités » L’UERH s’insurge contre le comportement des autorités à l’encontre des étudiants réunionnais

L’UERH s’insurge contre le comportement des autorités à l’encontre des étudiants réunionnais

L’Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone (UERH), qui relaie deux témoignages, s’insurge contre le comportement des autorités à l’encontre des étudiants réunionnais. Le communiqué :

L'UERH s’insurge contre le comportement des autorités à l’encontre des étudiants réunionnais
Suite au témoignage de Jade, étudiante réunionnaise souhaitant rentrer sur son île, l’Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone (UERH) s’insurge contre le comportement des autorités à l’encontre des étudiants réunionnais.

Une fois encore les étudiants réunionnais sont la cible des autorités.

Récemment, la presse locale avait fait état de nombreuses fraudes aux motifs impérieux.

En effet, beaucoup de voyageurs de la métropole ne remplissent pas les conditions pour rentrer sur le territoire réunionnais, ces derniers utilisent alors leur réseau pour obtenir des justificatifs frauduleux. Pire, certains de ces voyageurs fabriquent des faux justificatifs.

Nous dénonçons un « deux poids, deux mesures » de la part des autorités, dés lors que ces derniers se focalisent sur les étudiants réunionnais.

Nous rappelons que le préfet de La Réunion a bien autorisé les étudiants à rentrer sur leur territoire.

Malgré le silence du ministère des Outre-mer, qui a été totalement absent lors de cette crise que les étudiants ultramarins traversent, nous interpellons ce dernier afin qu’il puisse enfin réagir et se mobiliser pour que le retour des étudiants réunionnais se fasse dans les meilleures conditions.

L’équipe UERH

Le témoignage de Jade :

https://www.facebook.com/contactuerh/videos/421359138941021

L’UERH relaye en outre le témoignage d’un autre étudiant réunionnais bloqué à Paris suite au refus de son motif impérieux à l’aéroport d’Orly :
 


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/L-UERH-s-insurge-contre-le-comportement-des-autorites-a-l-encontre-des-etudiants-reunionnais_a166226.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande