l’ULCC condamne les actes de violence enregistrés lors de l’audition de Youri Latortue

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a condamné, dans une note de presse, l’incendie de deux véhicules appartenant à l’institution, les menaces et propos injurieux proférés à l’encontre de ses employés, ce jeudi, dans le cadre de l’audition de l’ex sénateur Youri Latortue.

Trois véhicules ont été incendiés par des manifestants proches de l’ancien sénateur, responsable du parti AAA (Ayiti An Action) et éventuel candidat à la présidence. Des échauffourées ont été enregistrés entre militants et des policiers qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de plusieurs dizaines de personnes rassemblées devant le bureau de l’ULCC.

Selon l’ULCC, de tel comportement est antisocial. L’institution croit qu’il ne saurait être l’oeuvre de citoyens prônant les valeurs d’une société démocratique et d’Etat de droit.

Plus loin, le directeur général, Me Hans Jacques Ludwig Joseph a demandé au parquet de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, coauteurs et complices de ces actes infractionnels.

Soulignons que l’ancien élu de l’Artibonite a été convoqué pour être auditionné autour du dossier de prêt à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), concernant le projet ONAMART/ONAPHARMA.

 

 

Source: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94866

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *