Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » L’un des rapatriés d’Anjouan testé positif au Covid-19

L’un des rapatriés d’Anjouan testé positif au Covid-19

6h23

Ewa Anjouan

A la demande de l’Ambassade de France aux Comores et avec l’accord de la Préfecture de Mayotte, la compagnie aérienne Ewa Air avait affrété un avion lundi dernier afin de rapatrier d’Anjouan à Mayotte 69 personnes dont 6 bébés. Il s’agissait de ressortissants français qui s’étaient retrouvés bloqués aux Comores avec la fermeture des frontières en raison du Covid-19.Un ATR avait donc pris la direction d’Anjouan pour ramener tout le monde à Mayotte.

Arrivés sur le département et comme le veut désormais la règle, l’ensemble des passagers avait été testé pour le Covid-19 avant d’être acheminé au RSMA de Combani pour y être confiné pendant 14 jours. Cependant, l’un des voyageurs n’aurait pas pris le chemin de Combani et aurait été conduit au CHM. De son côté, l’avion d’Ewa Air avant remise en service, quant à lui, était totale-ment désinfecté selon le protocole en vigueur. Or, une fois les analyses faites, le test du voyageur malade s’est révélé positif au coronavirus, impliquant selon toute vraisemblance qu’il a été contaminé alors qu’il se trouvait aux Comores.

A lire dans France Mayotte Matin

Source : http://www.linfokwezi.fr/lun-des-rapatries-danjouan-teste-positif-au-covid-19/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande