L’Université de Montréal (UdeM) souhaite accueillir plus d’étudiants de Martinique et Guadeloupe.
Partager cet article
L’Université de Montréal (UdeM) souhaite accueillir plus d’étudiants de Martinique et de Guadeloupe dans sa Faculté des Sciences de l’Éducation, reconnue dans le monde entier.
Pour les étudiants de Guadeloupe et de Martinique, étudier les Sciences de l’Éducation à l’Université de Montréal offre d’excellentes opportunités de carrières : face à la pénurie d’enseignants au Québec, de nombreux postes sont à pourvoir dans le domaine de l’éducation.
Notons d’ailleurs que, pour contribuer à la résolution de la grande pénurie d’enseignants, l’UdeM permet aux étudiants en maîtrises qualifiantes et en 4e année de baccalauréat de réaliser d’exercer en tant que Professeur pendant leurs études.
Outre les excellentes opportunités de carrières offertes par la Faculté des Sciences de l’Éducation, l’UdeM est une destination d’études idéale pour les étudiants de Martinique et de Guadeloupe :
– Proximité géographique, francophonie
– Compatibilité des systèmes d’éducation
– Campus de rêve « à l’américaine »
– Excellence des formations
– Frais de scolarité préférentiels grâce aux accords France – Québec
– Montréal est classée meilleure ville étudiante au monde.
Pour Michèle GLÉMAUD, Directrice générale du service de l’admission et du recrutement : « Nous les encourageons à venir façonner l’avenir de l’éducation et à découvrir les vastes opportunités de carrière ».
Étudier à l’Université de Montréal : témoignage d’étudiante.
Charlène, étudiante Martiniquaise en 1er cycle du Baccalauréat en psychologie (Faculté des arts et des sciences) raconte ci-dessous.
« J’ai choisi d’étudier au Québec pour m’aventurer en dehors du système français, et pour son excellente réputation en matière d’enseignement supérieur. Montréal était le choix parfait ! La ville a tellement à offrir, comme l’accès à une nouvelle culture dans le confort d’un environnement francophone! J’ai découvert l’Université de Montréal lors de portes ouvertes, organisées en Martinique. J’ai eu la chance d’échanger sur mon projet d’études en baccalauréat en psychologie avec une conseillère en admission. La grande variété de programme, la pertinence des parcours, la flexibilité des horaires, la renommée du diplôme et la possibilité de faire un séjour à l’international au cours des études sont autant d’aspects qui m’ont convaincue de déposer ma demande d’admission! Être étudiante à l’UdeM me permet de réaliser en ce moment même ma troisième et dernière année de baccalauréat à l’international, à Séoul en Corée du Sud. Pour la suite, je prévois de poursuivre mon Master en psychologie en France. Je suis extrêmement satisfaite de mon expérience étudiante à l’UdeM. Que ce soit au niveau de l’apprentissage, de l’ouverture d’esprit et de la disponibilité des professeurs, ou encore de la possibilité d’effectuer ses études à l’étranger ! »
(Contact: 0603708946…Mail : clemence@agence-mcm.com)
Partager cet article
Laisser un commentaire