Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Macron se saisit du dossier Mayotte

Macron se saisit du dossier Mayotte

La réunion des élus mahorais avec le président Emmanuel Macron ne s’est pas déroulée comme prévu. Prévue pour présenter deux projets de loi, la rencontre a commencé avec 45 minutes de retard. Les élus mahorais ont exposé la situation de Mayotte sans dissension, de manière claire et détaillée. Emmanuel Macron a finalement décidé de ne pas présenter les textes, les jugeant probablement insuffisants.

Le président a annoncé un séminaire gouvernemental dans 15 jours pour « contraindre » les ministères à se pencher sur les enjeux mahorais au delà du MIOM. Il a évoqué la possibilité d’une réforme constitutionnelle élargue sur la scolarisation et l’immigration et s’est montré favorable à un partenariat avec un pays tier pour l’examen des demandes d’asile. Il a aussi pointé la difficulté lié à la scolarisation de tous les enfants. Mansour Kamardine a critiqué l’utilisation des fonds, notamment du contrat de convergence pour les politiques en faveur des étrangers et pas pour les mahorais, point soutenu par Macron.

Une nouvelle période politique s’ouvre à travers laquelle les élus mahorais sont crédibles désormais et avec un Président de la République favorable à régler les problèmes de Mayotte.

Source : https://www.linfokwezi.fr/macron-se-saisit-du-dossier-mayotte/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande