Maina Sage et Philippe Gomès unis pour les logements intermédiaires
Partager cet article
Assemblée nationale. Les députés d’outre-mer sont intervenus pour faire appliquer les nouveaux avantages fiscaux à leurs collectivités.
Afin d’accroître l’attractivité pour les investisseurs, le PLF 2015 aménage la réduction d’impôt sur le revenu de manière plus incitative.
Ainsi les réductions proposées, qui sont majorées de 11% pour l’Outre-mer, varient en fonction de la durée de l’investissement :
– 23% pour un engagement de 6 ans
– 29% pour un engagement de 9 ans
– 32% pour un engagement de 12 ans
Enfin, selon un communiqué de l’assemblée de la Polynésie française, les conditions de mise en location du logement sont assouplies et, notamment, les nouveaux investisseurs pourront louer leur logement à leurs ascendants ou à leurs descendants, tout en conservant leur avantage fiscal.
C’est pourquoi, ces derniers, avec leurs collègues du groupe UDI, ont déposé un amendement au Projet de Loi de Finance pour 2015 afin que nos territoires soient aussi admis au bénéfice de ce dispositif, comme le reste de l’Outre-mer.
Après leur intervention, le gouvernement a reconnu le bien fondé de leur demande et l’Assemblée nationale a adopté leur amendement.
Source : http://www.tntv.pf/Maina-Sage-et-Philippe-Gomes-unis-pour-les-logements-intermediaires_a2957.html
Partager cet article