(MàJ) Mahina : Un incendie ravage la Charcuterie du Pacifique

MAHINA, le 4 août 2014 : Un violent incendie ravage la charcuterie du Pacifique à Mahina. Les employés ont été évacués et cinq camions de pompiers sont actuellement sur place. Les soldats du feu ont sorti la grande échelle pour tenter de maitriser les immenses flammes. Une épaisse fumée noire se répand sur la commune de Mahina et les environs. Le feu a commencé vers 10h30 dans la salle des archives avant de se propager aux stocks d’emballage, à l’étage.

La route est actuellement coupée. Les habitants des résidences Amoe 1 et 2 ne peuvent actuellement quitter leur habitation ( ni la rejoindre s’ils se trouvent en contrebas). A priori aucune victime n’est à déplorer.

MàJ 13h15

A 13h, le feu était enfin sous contrôle, et les pompiers ont pu entrer dans le bâtiment. La route reste cependant coupée au niveau de la résidence Amoe 0. Aucune victime n’est pour l’instant à déplorer, mais les dégâts sont considérables. L’usine, ouverte en 2006, vaut 1,5 milliard de Fcfp. L’étendue exacte des dégâts est encore inconnue, et les gérants de l’usine ont encore espoir de sauver quelques stocks réfrigérés dans une partie non affectée de l’usine, et peut-être quelques machines du rez-de-chaussée.

L’usine de la charcuterie du Pacifique emploi 80 personnes, qui vont pour l’instant être mis en congés. Une période de chômage technique est envisageable.

Arsène Liao, gérant et directeur de la société, nous a expliqué que "d’après les premiers éléments que nous avons eu, l’incendie proviendrait d’un court-circuit, un problème électrique donc. On voit que c’est le stockage d’emballage de conditionnement qui a pris feu, et c’est uniquement là qu’il y a eu de gros dégâts."

Il essaie également de rassurer ses employés : "Les employés seront certainement en congés en attendant que l’on puisse récupérer les lieux. Le chômage technique pourrait arriver, on se sait pas encore. Mais de toute façon nous sommes très bien assurés, pour ce mois-ci il n’y aura pas de soucis pour le personnel, tout sera pris en charge. Je dis aux employés de ne pas s’inquiéter, les dégâts sont au niveau de l’emballage, et je ne pense pas que les unités de fabrication aient été touchées.."

A propos de la consommation : "Cette usine représentait 60% de la consommation locale en jambon, volaille et steacks hachés. Il n’y aura peut-être pas de pénurie, mais certainement des ruptures de stocks."

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/MaJ-Mahina-Un-incendie-ravage-la-Charcuterie-du-Pacifique_a106632.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également