Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Marcel Tuihani appelle les élus à “un esprit de dialogue”

Marcel Tuihani appelle les élus à “un esprit de dialogue”

Assemblée de la Polynésie française. Ouverture de la séance de la session administrative

Marcel Tuihani appelle les élus à
Le président de l’assemblée de la Polynésie, Marcel Tuihani, a ouvert la première séance de la session administrative ce jeudi matin. Il a appelé les élus à “un esprit de dialogue”. Déclarant avoir eu à débuter son mandat de président de l’assemblée “dans un climat particulier”, Marcel Tuihani s’est défendu d’avoir voulu “entraver l’action du gouvernement”. “J’ai été accusé d’avoir voulu entraver l’action du gouvernement. Ce qui n’a été que pure spéculation”, a-t-il lancé.

“Nous pouvons réussir si nous savons transcender nos divisions, si nous savons dépasser nos divergences”, a déclaré Marcel Tuihani, avant de revenir sur le dépôt de deux projets de résolution dont il est à l’origine : celui sur le nucléaire, et celui sur le statut de la Polynésie. Pour le président de l’assemblée de la Polynésie, les élus se sont laissé submerger par des “considérations individuelles” dans l’appréciation de ces propositions. “Nos sensibilités individuelles ne doivent pas nous conduire à la division”, a-t-il déclaré.

Suivez la séance de la session administrative en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision ou sur Internet, sur www.tntv.pf

Le texte du discours de Marcel Tuihani à l’ouverture de la séance de la session administrative :


Source : http://www.tntv.pf/Marcel-Tuihani-appelle-les-elus-a-un-esprit-de-dialogue_a5424.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande