Marche silencieuse en mémoire de l’Haïtien retrouvé pendu en Rep. Dominicaine

Source MJ/Radio Métropole Haïti

À l`appel du groupe Recherches et actions pour les migrants (RAMI), une marche silencieuse sera organisée ce 20 février en mémoire de Henry Claude Jean, l’Haïtien retrouvé pendu la semaine dernière à Santiago en République dominicaine.

Cette marche partira de Delmas 19 pour aboutir devant l`ambassade dominicaine à Pétion-ville.

Apres la pendaison de cet Haïtien – un acte attribué au secteur ultra nationaliste et raciste dominicain -, les autorités dominicaines qui se trouvent dans une situation très embarrassante, tentent de manipuler l’opinion en multipliant les versions.

La première version évoquée a fait état d’un complot. La victime aurait été tuée par des compagnons pour lui voler un ticket gagnant de la loto. Selon la deuxième version, Henry Claude Jean aurait ététuéparce qu’ilétait un témoin gênant. La troisième version, largement diffusée par la presse dominicaine et reprise par une partie de la presse haïtienne, indique que la victime aurait été tuée par deux compatriotes qui auraient avoué avoir commis le forfait.

Concernant cette dernière « salade », les autorités dominicaines ne sont pas en mesure de communiquer les noms de ces deux compatriotes, promettant qu’elles le feraient ultérieurement, parce que les deux hommes seraient en cavale.

Dans une lettre ouverte adressée à l’ancien président Leonel Fernandez,environ deux cents personnalités de tous secteurs confondus dénoncent et qualifient d’indécente et de révoltante toute tentative de chercher un bouc émissaire parmi les compatriotes de la victime.

Dans cette même correspondance, les signataires demandent à Leonel Fernadez, en qualité de président du parti de Juan Bosh, d’intervenir face à la montée de l’anti-haitianisme en territoire voisin. Sinon, il risque de voir lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/marche-silencieuse-en-memoire-de-lhaitien-retrouve-pendu-en-rep-dominicaine/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires