Marie-Lise, 100 ans, “à la fleur de la jeunesse”
Partager cet article
C’est parti pour la Semaine Bleue 2017. Le coup d’envoi a été donné à l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Éhpad de l’hôpital Gabriel Martin) par Julie Tang-Tong-Hi, élue déléguée aux personnes âgées. Dans le même temps, deux centenaires ont reçu la visite de Thierry Martineau.
Pensionnaire de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad Résidence les Alizées) elle a reçu la visite Thierry Martineau, élu à la Mairie de Saint-Paul, ce lundi matin, dans le cadre de la Semaine Bleue qui commence. Avec une lucidité remarquable, à faire pâlir de jalousie, Marie-Lise est capable de détailler chaque événement de sa vie, sans omettre les dates, les lieux, les noms. “J’ai connu des vertes et des pas mûres”, poursuit la centenaire dont l’histoire a bouleversé Thierry Martineau.
Curieux et attentionné, l’élu a rendu aussi visite à Jeanne Thérinca, 104 ans. Celle-ci est à l’Éhpad Résidence Marie-Françoise Dupuis, Mont Roquefeuil. Comme Marie-Lise, Jeanne, à qui on ne connaît pas de proche parent reçoit rarement de la visite. Mais la Direction et le personnel de l’Éhpad sont au petit soin pour elle et pour tous les résidents. “Ces établissements illustrent la possibilité de réaliser un accueil et des soins à la hauteur des besoins”, estime Julie Tang-Tong-Hi. “Comme nous à la Mairie de Saint-Paul, ils sont soucieux du bien-être et de l’épanouissement des personnes âgées”…
Source : http://www.zinfos974.com/Marie-Lise-100-ans-a-la-fleur-de-la-jeunesse_a119586.html
Partager cet article