Marie-Lucie Joseph prend les rênes de l’Éducation nationale

La nouvelle ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Mme Marie-Lucie Joseph a été installée à son poste, ce mercredi 21 juillet 2021, à Delmas 83.

Faisant partie des membres du cabinet ministériel du Dr Ariel Henry, Mme Marie-Lucie Joseph remplace à cette fonction, le professeur Pierre Josué Agénor Cadet qui a passé plus de quatre (4) ans aux commandes du ministère.

C’est le nouveau chef du gouvernement Dr Ariel Henry qui a procédé à l’investiture officielle de Mme Joseph, en présence du directeur général du MENFP, Dr Meniol Jeune, des cadres du ministère et des invités.

Notons que Mme Marie-Lucie Joseph qui connait bien le secteur éducatif a été jusque-là, membre de la Commission nationale des examens d’État (CNEE).

Elle promet de faire de son mieux pour porter à bon port, les différents chantiers du MENFP, susceptibles de déboucher sur l’éducation de qualité tant prônée dans le système.

Alix Laroche

 

 

 

Source: HPN

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97835

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *