Accueil » Guadeloupe » Guadeloupe Actu » Martinique. L’arrestation de Hervé Pinto provoque des incidents

Martinique. L’arrestation de Hervé Pinto provoque des incidents

Martinique. L’arrestation de Hervé PInto provoque des incidents

Martinique. L’arrestation de Hervé PInto provoque des incidents

4/5

Fort-de-France. Dimanche 10 mars 2024. CCN. La situation s’est brutalement aggravée ce dimanche à Fort-de-France. Le militant Hervé Pinto, président du Kolektif Jistis Matinik (KJM) qui avait a été brutalement interpellé mercredi dernier par les forces de l’ordre a été une nouvelle fois arrêté et incarcéré sur décision du procureur

 

En fait Hervé Pinto est devenu la cible de la police et du pouvoir judiciaire à La Martinique parce qu’il se bat pour récupérer les droits fonciers des héritiers Félix GRAT. Plus d’une dizaine d’organisations Martiniquaises, (L’ASSAUPAMAR, CNCP, APAL, PALIMA, MIR, Modemas, Rezistans, PKLS, GRS, CDMT) ont immédiatement publié un CP exigeant la libération d’Hervé Pinto.

Ce dimanche plusieurs appels à la mobilisation ont été lancés sur les RS appelant à manifester devant le Palais de justice de Fort-de-France, où devait se décider du sort réservé à Pinto. La tension est vite montée, un bus, des véhicules ont même été incendiés, des affrontements se sont déroulés dans les abords du palais de justice. Hervé Pinto a tout de même été conduit à la prison de Ducos. Il lui est reproché de n’avoir respecté une décision judiciaire interdisant de se rendre sur un terrain objet du litige. Il faut noter que sur cette affaire, la classe politique traditionnelle martiniquaise est pour l’heure sans réaction.

L’affaire Pinto n’est donc pas terminée.

L’article Martinique. L’arrestation de Hervé Pinto provoque des incidents est apparu en premier sur CCN – Caraib Creole News l Actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

caraibcreolenews
caraibcreolenews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande