Accueil » Guadeloupe » Guadeloupe Actu » Martinique. Les entreprises antillaises mises à l’honneur au FOODEX JAPAN 2024

Martinique. Les entreprises antillaises mises à l’honneur au FOODEX JAPAN 2024

Les entreprises Antillaises mises à l'honneur au FOODEX JAPAN 2024 avec le Soutien de la TEAM FRANCE EXPOR

Les entreprises Antillaises mises à l’honneur au FOODEX JAPAN 2024 avec le Soutien de la TEAM FRANCE EXPORT

4/5

Fort-de-France. Mercredi 6 Mars 2024. CCN. Les Chambres de Commerce des Îles de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane accompagneront des entreprises de leur territoire au FOODEX JAPAN 2024 du 5 mars au 8 mars 2024. Ce salon International est un incontournable pour le secteur alimentaire et des boissons au Japon. L’édition 2024 s’annonce comme une opportunité unique de développement pour les entreprises de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane. Pour la Martinique, six entreprises que la CCI accompagne à l’export feront le déplacement.

Le FOODEX JAPAN est reconnu comme étant au Japon le salon majeur dédié aux produits alimentaires et aux boissons. Il offrira une vitrine prestigieuse aux entreprises Antillaises et guyanaises qui souhaitent s’implanter sur le marché japonais. Plateforme d’échanges privilégiée pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire, il favorise les rencontres, les partenariats, et l’accès à de nouveaux marchés.

Nos entreprises y exposeront leurs produits au public japonais et international qui visitent ce salon. A cette occasion, elles espèrent nouer des partenariats, trouver des distributeurs, ou conclure des accords commerciaux afin de se positionner comme des fournisseur de produits de qualité sur le marché japonais. Les CCI des îles de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane ont vivement encouragé les entreprises agro- alimentaires de leur région à saisir cette opportunité unique de rayonnement international.

Les six entreprises martiniquaises qui seront présentes sur le salon sont les Distilleries A1710, Baie des Trésors, Neisson, Vanille Volkanik, Opportune Spirits et la chocolaterie les Frères Lauzéa.

TEAM FRANCE EXPORT : Le soutien inestimable des CCI pour exporter

En tant qu’opérateur de la TEAM FRANCE EXPORT, la CCI Martinique s’engage pleinement dans ses missions d’accompagnement des entreprises à l’international. La Team France Export réunit les ressources des services de l’État, des Régions, des Chambres de Commerce et d’Industrie, de Business France et de Bpifrance pour soutenir les entreprises françaises dans leur développement international.

Un accompagnement sur mesure a été mis en place pour les entreprises participantes au FOODEX JAPAN 2024, comprenant des conseils stratégiques, des sessions de formation sur les spécificités du marché japonais et une assistance logistique complète. Cette action vise à renforcer la présence des produits antillais et guyanais sur la scène internationale et à favoriser les échanges commerciaux fructueux, en ouvrant la voie à de nouvelles perspectives économiques et culturelles.

L’article Martinique. Les entreprises antillaises mises à l’honneur au FOODEX JAPAN 2024 est apparu en premier sur CCN – Caraib Creole News l Actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

caraibcreolenews
caraibcreolenews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande