Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Mayco : la direction tend la main aux grévistes

Mayco : la direction tend la main aux grévistes

Le portail d'entrée de Mayco

Le portail d’entrée de Mayco

Alors que les parties semblaient ne plus devoir pouvoir se parler, la direction de Mayco fait un pas vers les grévistes en prenant plusieurs engagements. Le premier porte sur la transformation des jours de grève du mois de décembre en jours de congés payés pour tous les salariés qui reprendraient le travail dès le mercredi 13 décembre 2017. Dans un communiqué fustigeant « le jeu stérile de surenchères » de la CGT Ma, la direction regrette le « rejet par la délégation syndicale de la CGT Ma de la dernière proposition de rédaction de l’article 5 du protocole de sortie de crise »

Cet article qui a fait échouer l’accord, et pour lequel la Dieccte cherche une solution acceptable pour toutes les parties, porte sur les sanctions internes à l’entreprise qui pourraient peser sur quelques uns des grévistes.

Le deuxième engagement porte sur les 3 points de revendication qui avaient trouvé accord au sein du protocole de sortie de crise du 27 novembre dernier, notamment sur les augmentations de salaires, « ils seront mis en application dès la reprise complète des activités. »

Source : http://lejournaldemayotte.com/societe/mayco-la-direction-tend-la-main-aux-grevistes/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande