Mayotte continue à vendre sa destination au SITV de Colmar

Mayotte continue à vendre sa destination au SITV de Colmar

C’est un rendez-vous incontournable pour le Comité Départemental de Tourisme. Qui explique avoir affaire à une partie de la clientèle déjà sensibilisée à la destination.

Après avoir participé en octobre à la 40ème édition du salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa à Paris, le Comité de Tourisme prend part une nouvelle fois au 35ème Salon International du Tourisme & des Voyages (SITV) de Colmar à partir du Samedi 9 Novembre 2019.

Un rendez-vous grand public auquel reste fidèle le CDTM, « permettant de promouvoir les nombreux atouts de l’île à une clientèle connaissant déjà la destination ou de nouveaux visiteurs en quête de nouvelles découvertes ».

Les représentants du tourisme mahorais sont donc depuis ce samedi et jusqu’au 11 novembre au parc d’exposition de Colmar où Tokyo et le Japon sont à l’honneur.

« Avec ses 22 000 visiteurs en 2018, le SITV Colmar confirme son statut de salon de référence dans le Grand-Est métropolitain et se classe parmi les 5 plus importants salons du tourisme de France avec ses 350 exposants venant de 500 destinations françaises ou étrangères. »

Sur les 36 m2 du stand de Mayotte, la culture, la nature et bien entendu notre exceptionnel lagon seront exposés en long et en large par des professionnels du tourisme locaux. « Les visiteurs auront aussi sur place la possibilité de déguster certaines saveurs locales dans une logique de séduction par le goût. Ces dégustations seront accompagnées d’animations traditionnelles pendant les trois jours du salon et qui seront assurées par les associations mahoraises de Colmar et Strasbourg. Ces dernières se mobilisent activement à chaque édition au côté du CDTM afin de donner une très belle image de notre destination.

Et pour la première fois, les offices de tourisme nouvellement créés y prendront part, notamment celui de la Petite Terre pour valoriser encore plus leurs territoires respectifs, mais également le Jardin Maoré.

Le choix du CDTM de participer au salon SITV n’est pas anodin, nous dit le CDTM, « car Colmar se situe à une zone frontalière en Europe, et touche notamment des pays tels que la Belgique, le Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, etc. Cela permet de donner une visibilité de notre destination au-delà de la France métropolitaine, notre marché principal, mais également l’Europe, un autre marché auquel le CDTM s’intéresse de très près. D’ailleurs le public du SITV est connu pour son fort pouvoir d’achat et son goût prononcé pour les voyages. »

L’article Mayotte continue à vendre sa destination au SITV de Colmar est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2019/11/11/mayotte-continue-a-vendre-sa-destination-au-sitv-de-colmar/

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *