Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Mayotte n’en pas encore fini avec le choléra

Mayotte n’en pas encore fini avec le choléra

Entre le 12 et le 18 juin 2024, 27 nouveaux cas de choléra ont été signalés à Mayotte, portant le total à 193 depuis le 18 mars 2024, dont 188 confirmés et 5 probables. Parmi eux, 172 cas sont d’origine locale et 21 sont importés.

Trois foyers actifs persistent dans la commune de Mamoudzou : Passamainty avec 36 cas, Tsoundzou 1 avec 13 cas, et un nouveau foyer à Doujani où 12 cas ont été recensés en une semaine.

À Koungou, aucun nouveau cas n’a été signalé depuis le 6 juin 2024. Parmi les cas recensés, 14 ont été graves, nécessitant des soins de réanimation, et 2 décès ont été confirmés.

La situation reste préoccupante, exigeant une vigilance accrue et des mesures sanitaires renforcées pour contenir l’épidémie et protéger la population locale. Les autorités sanitaires continuent de surveiller de près la situation et d’intervenir pour limiter la propagation du choléra.

Source : https://www.linfokwezi.fr/mayotte-nen-pas-encore-fini-avec-le-cholera/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande