Accueil » Réunion » Réunion actualités » Mayotte : Quatre hommes jugés pour le viol d’une médecin

Mayotte : Quatre hommes jugés pour le viol d’une médecin

En mars 2019, une interne en médecine a été violée par quatre hommes à Mamoudzou. Lors du procès, la victime est revenue sur le calvaire qu’elle a subi. Le verdict est attendu la semaine prochaine.

Mayotte : Quatre hommes jugés pour le viol d'une médecin
Un procès pour viol collectif a commencé le 19 avril 2023 à la cour d’assises de Mayotte, rapporte Mayotte Hebdo. Quatre hommes âgés de 24 à 30 ans sont accusés d’avoir violé une interne en médecine de 26 ans près d’une boîte de nuit à Mamoudzou en mars 2019, avec la circonstance aggravante de la réunion. Un cinquième accusé de 34 ans est jugé pour complicité de viol en réunion.

Le soir du 23 mars 2019, la jeune interne en médecine s’est rendue dans une boîte de nuit de Mamoudzou avec des amies pour fêter son anniversaire. Elle y a croisé un camarade avec qui elle avait des relations tendues. Ils sont sortis par une issue de secours pour en discuter. Ils ont tenté de revenir en frappant à la porte, mais le videur n’a pas voulu les laisser entrer. Le garçon a alors décidé de faire le tour pour entrer par la porte principale, mais la jeune femme, qui ne connaissait pas le chemin, s’est retrouvée seule.


1h30 de calvaire

Isolée à l’extérieur, elle s’est retrouvée entourée par un groupe d’hommes dont elle ne savait pas combien ils étaient. Elle a décrit un black-out de quelques secondes avant de se souvenir d’être allongée dans un coin sombre avec un homme sur elle. Elle a commencé à se débattre et à demander à son agresseur qui il était. L’agression a duré environ une heure et demie, avec deux hommes qui la pénétraient à tour de rôle. Elle a établi un contact avec eux pour éviter le pire avant de finalement réussir à s’enfuir en remontant jusqu’à la porte de secours et en demandant aux vigiles de lui ouvrir.

Les agresseurs ont été retrouvés grâce à leur surnom et identifiés grâce aux traces d’ADN retrouvées sur les vêtements de la victime. Lors du procès, la jeune femme a témoigné en pleurs, se souvenant des détails de l’agression. En tant que médecin, elle savait la procédure à suivre en pareille circonstance et les comprimés à prendre pour éviter les maladies sexuellement transmissibles.

Les accusés ont écouté attentivement le témoignage de la victime, mais l’un d’entre eux est resté prostré avec la tête baissée tout au long du procès. Certains d’entre eux sont connus de la justice pour des vols et des violences, dont un est impliqué dans le meurtre de Christophe Brousset à Kawéni en 2016.

Le verdict est attendu pour mardi ou mercredi.


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Mayotte-Quatre-hommes-juges-pour-le-viol-d-une-medecin_a195048.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande