Accueil » Martinique » Martinique actualités » Metoo Martinique, remplace “balance ton porc”, Martinique.

Metoo Martinique, remplace “balance ton porc”, Martinique.

Metoo Martinique, remplace “balance ton porc”, Martinique. 
Metoo Guadeloupe, remplace “balance ton porc”, Guadeloupe.

Au mois de juillet 2024, la page instagram “balance ton porc” de Martinique a été fermée… Quelques jours plus tard, c’est la page d’alfounisme qui a lancé le mouvement de dénonciation des violences sexuelles en Martinique, qui a été fermée. Quelque temps plus tard en août 2024, c’est la page instagram “balance ton porc” de Guadeloupe qui a été fermée. 
On sait que si ces pages instagram “balance ton porc” de Martinique et Guadeloupe, on été fermé, c’est qu’il y a forcément une raison.

 “balancetonporcmq”(Balance ton porc Martinique) était un compte Instagram, qui relayait les témoignages des “victimes d’agressions sexuelles ou de viols” en Martinique. Des témoignages qui peut être vrai, et inversement, qui peut être fausse. 

De la dénonciation à la diffamation dans le plus parfait anonymat, notamment la dénonciation des personnalités du monde artistique des Antilles et de la Guyane. balancetonporcmq Martinique fait des émules en Guyane…Car des Guyanaises ont emboîté le pas, en effet, il existe juste après la Martinique “balance ton porc” Guyane, et aussi balancetonporcgp(balance ton porc Guadeloupe). 

METOO MARTINIQUE et METOO GUADELOUPE, prennent naissance. 

 Si le site “balancetonporcmq” (Balance ton porc Martinique) et balancetonporcgp(balance ton porc Guadeloupe) n’existent plus comme dit dans le premier paragraphe. Mais, il y a eu après la création sur instagram de metoomartinique et également metooguadeloupe. 
Vont-ils survivre ?…Vont-ils disparaître comme Balance ton porc Martinique et Balance ton porc Guadeloupe…l’avenir nous le dira.  Wait and see.
Voir captures ci-dessous, via instagram.

Une phrase qui se dit souvent par les responsables des pages instagram, et des féministes
« on vous croit. »…Ces gens ne se demandent même pas si ce qui est dit par la supposée “victime” est vrai, mais donne raison à l’aveugle tout de suite à la supposée victime. Ces féministes ne parlent jamais des risques en cas de diffamation. 
Alors même en cas de mensonge « on vous croit. »  Ces féministes ne se posent pas la question est-ce vrai ou pas ?…mais elles disent de facto à la supposée victime « on vous croit. » 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Comme le droit français le définit, un accusé tant qu’il n’est pas condamné, bénéficie de la présomption d’innocence. 


Sur la page Instagram metooMartinique qui remplace “balance ton porc Martinique” et metooGuadeloupe qui remplace “balance ton porc Guadeloupe” sont connues pour publier les noms et prénoms de ceux qui seraient de potentiels violeurs, agresseurs sexuels ou harceleurs avec des témoignages accusateurs des victimes. Si en cas d’agression sexuelle il faut porter plainte, mais ! la méthode est discutable, puisque les noms des présumés innocents sont balancés en pâture pour le grand public, et c’est facile de balancer sur le réseaux instagram le nom et prénom des présumés innocents en pâture, quand on est dans un parfait anonymat.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande