Mise en place de la retraite complémentaire à Mayotte : partenaires sociaux et parlementaires au travail
Partager cet article
Les organisations syndicales de salariés CFE-CGC, CGT-Ma, UD-FO, le sénateur Thani Mohamed Soilihi et la députée Ramlati Ali se sont réunis ce mercredi 16 aout pour faire le point sur la mise en place de la retraite complémentaire à Mayotte.
Dans un communiqué, « ils constatent que cette demande, élaborée collectivement avec le soutien des centrales nationales des organisations syndicales, nécessite l’implication active de toutes les forces vives de ce territoire. Les deux parlementaires qui ont aimablement répondu présents à l’invitation encouragent la démarche et se sont engagés à accompagner les partenaires sociaux à obtenir satisfaction de leur souhait de mettre en place les régimes complémentaires de retraite à Mayotte.
Ils ont d’ores et déjà promis d’engager des interventions auprès des instances nationales concernées par ce sujet de la retraite complémentaire à Mayotte. Les participants à cette réunion, conscients des enjeux et des responsabilités qui leur incombent, conviennent de travailler ensemble (les parlementaires avec les partenaires sociaux) sur le développement économique et social, pour le rattrapage des retards et pour préparer l’avenir de Mayotte. »
Ils ont convenu de se retrouver avant le 15 septembre pour faire un point sur l’avancement du dossier, qui devra passer en commission AGIRC & ARRCO durant la 2e quinzaine de septembre.
Partager cet article