Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » ​Moetai Brotherson répond aux Cross

​Moetai Brotherson répond aux Cross

​Moetai Brotherson répond aux Cross
Tahiti le 9 juillet 2024. Préférant le confort solitaire de son bureau à la présidence, lundi soir, aux micros tendus par les journalistes le matin, Moetai Brotherson a répondu à Valentina Cross et sa fille Hinamoeura Morgant-Cross après la double attaque dont le Tavini, Tony Géros et lui-même ont été la cible ces derniers jours.

Regrettant un déballage public au lieu d’une franche explication dans le feutré, un événement « pas très sérieux », le président de la Polynésie française est revenu sur l’attitude de Hinamoeura Morgant-Cross, à qui, effectivement, il n’a pas envoyé de texto pour lui demander son départ du groupe à l’Assemblée de la Polynésie française, mais au père de qui il l’a fait. Une subtilité, un jeu sur les mots, un message « privé qui n’aurait pas dû sortir ». « Je n’ai rien à reprocher sur le fond à Hinamoeura », rappelle le président, « mais il faut s’interroger sur la forme. »

Assurant avoir découvert le projet de résolution sur le nucléaire dans les médias, il aurait préféré qu’elle dépose son texte après concertation, comme lorsque, par exemple, le gouvernement a publié son vœu au Journal officiel demandant la mise en place de citoyenneté ma’ohi à l’Etat. Il recommande donc à Hinamoeura qu’elle « sorte du groupe pour clarifier les choses. »

Concernant la maman, Tina, le président de la Polynésie française s’est dit peiné « par son attitude. » « Si elle était venue me rencontrer, j’aurais pu lui dire que nous n’avons jamais fait barrage à Hinamoeura » qui « voulait se présenter dans circonscription 3 », assure-t-il, la circonscription où était inscrite la députée sortante, et réélue, Mereana Reid Arbelot.

Préférant cette forme de réponse au « déballage de linge sale », Moetai Bortherson a conclut ses 20 minutes d’intervention en expliquant qu’il ne « commenterait pas plus » alors qu’il y a 152 conflits armés dans le monde (59 en fait selon le rapport de juin dernier de l’Institut de recherche sur la paix d’Oslo, ndr.) et qu’il y a d’autres choses plus importantes à se préoccuper.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/​Moetai-Brotherson-repond-aux-Cross_a224880.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande