« Moi, François Hollande », revu par l’UMP locale
C’est peu de dire que la section locale de l’UMP est critique au lendemain de la visite de François Hollande à Mayotte.
Reprenant l’anaphore utilisé par l’alors candidat Hollande entre les deux tours de la présidentielle de 2012, « moi, président de la République », et qui lui avait valu de prendre quelques points dans les sondages, Hadadi Andjilani, chargé de mission UMP de Mayotte, la transforme dans un communiqué pour souligner l’absence de mesure concrète à destination du département. Ils demandent, comme le Front national et une partie de l’UMP, la dissolution de l’Assemblée Nationale.
« Moi, François Hollande, Président de la République, je n’ai aucun de plan de rattrapage pour le département de Mayotte qui est une variable d’ajustement.
Moi, François Hollande, Président de la République, je n’ai aucune mesure concrète pour redresser l’économie de Mayotte qui n’est pas une priorité.
Moi, François Hollande, Président de la République, je vais continuer à régulariser massivement les clandestins pour mieux les attirer à Mayotte via le regroupement familial.
Moi, François Hollande, Président de la République, je n’ai aucune mesure concrète pour la sécurité des mahorais qui n’arrêtent pas de se plaindre.
Moi, François Hollande, Président de la République, je fais la sourde oreille en inaugurant votre aérogare par un nom que personne ne veut.
Moi, François Hollande, Président de la République, je suis venu, de part ma magie, vous apporter quand même la pluie en pleine saison sèche.
Voici en substance, le contenu des propos de François Hollande en visite présidentielle à Mayotte vendredi dernier.
Pendant ce temps-là, la situation économique et sociale de Mayotte peut continuer à se dégrader sans que la gauche au pouvoir n’apporte, ne serait-ce, un début de réponse.
En tout et pour tout, ils se détournent de la réalité en tentant d’endormir les mahorais sur un hypothétique document stratégique Mayotte 2025 dont le calendrier, les projets et les moyens d’action restent flous.
C’est pourquoi, la fédération UMP exprime sa profonde déception pour cette visite à Mayotte qui n’a servi à rien si ce n’est de confirmer le calendrier de l’alignement du SMIC déjà mis en place par son prédécesseur.
Quant à la situation nationale et au vu de l’isolement du PS lâché par ses alliés politiques, ce n’est plus une démission du gouvernement qu’il faut mais la dissolution de l’Assemblée nationale pour redonner, dans l’intérêt supérieur du pays, un nouveau souffle ».
A.P-L. Le Journal de Mayotte
Source : http://lejournaldemayotte.com/fil-info/moi-francois-hollande-revu-par-lump-locale/