Accueil » Martinique » Martinique actualités » « Mon Master 2024-2025 » : Optimisation majeure pour un accès facilité au deuxième cycle universitaire

« Mon Master 2024-2025 » : Optimisation majeure pour un accès facilité au deuxième cycle universitaire

Pour la deuxième année consécutive, la plateforme Mon Master en France connaît des évolutions majeures visant à optimiser l’accès aux formations de master pour l’année universitaire 2024-2025. La première campagne Mon Master de l’année précédente a déjà été couronnée de succès, établissant une connexion efficace entre les candidats et les formations. Elle a permis d’améliorer l’allocation des places tout en simplifiant les démarches grâce à un guichet unique, un calendrier harmonisé, et un processus dématérialisé.

La première série d’améliorations résultant du retour d’expérience de la session précédente inclut une ergonomie optimisée. Les candidats bénéficieront d’un tableau de bord offrant un suivi détaillé de leurs candidatures et des propositions reçues. Les établissements auront accès à des tableaux de suivi plus complets, facilitant le téléchargement des dossiers des candidats.

Une étape cruciale dans l’amélioration de l’allocation des places est la mise en place d’une phase complémentaire, ouverte à tous les candidats n’ayant pas accepté définitivement une proposition pendant la phase principale. Cette phase permettra jusqu’à 10 vœux en formation classique et autant en formation en alternance. Toutes les propositions d’admission acceptées provisoirement deviendront définitives à la fin de cette phase complémentaire.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande