Moonlight Benjamin

Dimanche 17 janvier à 18h Tropiques-Atrium

Installée depuis quinze ans dans la région toulousaine, Moonlight Benjamin est de ces chanteuses rares dont la puissance vocale explosive s’accompagne d’une grande charge émotionnelle quel que soit le répertoire. Initiée comme prêtresse vaudou, l’artiste s’est fait connaître avec le groupe Dyaoulé Pemba faisant redécouvrir au public français les rythmes et les mélodies traditionnelles de cette île « oubliée ». Multipliant les projets, Moonlight Benjamin a accompagné le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart sur ses projets caribéens Jazz Racine, Voodoo Jazz trio et Creole Spirits avec le pianiste cubain Omar Sosa.

Sous le feu d’un blues rock sudiste toujours en tension associé aux mélodies et rythmes vaudou des Caraïbes, Moonlight Benjamin nous bouscule et nous ensorcelle en s’adressant au peuple de cette « île souffrance » dont elle est originaire. Après le remarquable Siltane, la chanteuse offre de nouveau une tribune rageuse et bouleversante au peuple haïtien sur l’album Simido une collection de dix titres extatiques écrits avec Matthis Pascaud et produit par Tony Paeleman.

Deux ans après la sortie de « Siltane », la poétesse continue de chanter la révolte et l’espoir du peuple Haïtien avec son blues-rock vaudou incantatoire sur l’album « Simido » à écouter en avant-première.

Lire Plus =>

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *