Municipales : 200 procédures judiciaires de réinscription sur les listes

Plus d’une centaine de décisions de justice à Mamoudzou, un peu moins d’une centaine à Sada, les tribunaux de Mayotte ont
lejournaldemayotte
Partager cet article

Plus d’une centaine de décisions de justice à Mamoudzou, un peu moins d’une centaine à Sada, les tribunaux de Mayotte ont tourné à pleine régime lors du premier tour des élections municipales. Les électeurs ont en effet la possibilité de saisir à tout moment le juge du tribunal d’instance s’ils estiment avoir été radiés indûment de la liste électorale pour obtenir leur réinscription.
Et ils étaient nombreux, des centaines d’anonymes et quelques personnalités : le député Boinali Saïd et la chef d’entreprise Ida Nel faisaient partie du lot avant que le tribunal ne leur rende justice.

Les juges ont statué sur deux cents procédures mais elles auraient pu être beaucoup plus nombreuses. Un grand nombre d’électeurs radiés se sont en effet présentés tardivement dans l’après-midi aux tribunaux. Leur demande n’a pas pu être examinée à temps. Pour autant, les procédures vont se poursuivre. Si vous êtes concernés, inutile d’attendre dimanche prochain pour vous présenter, votre cas peut être examiné dans le courant de la semaine. Vous pourrez ainsi vous présenter à votre bureau de vote pour le deuxième tour des municipales avec la décision du juge du tribunal d’instance qui ordonne votre réinscription.

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/municipales-200-procedures-judiciaires-de-reinscription-sur-les-listes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=municipales-200-procedures-judiciaires-de-reinscription-sur-les-listes

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu