Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Municipales : Polynésie 1ère joue la carte de la proximité

Municipales : Polynésie 1ère joue la carte de la proximité

Municipales: Polynésie 1ère joue la carte de la proximité
PAPEETE, le 26 Février 2014 : Fidèle à son devoir de service public, Polynésie 1ère se mobilise activement à l’occasion des élections municipales sur l’ensemble de ses supports. TV, Radio et Internet jouent la complémentarité pour offrir aux électeurs une couverture optimale de l’événement. "Nous tenons à être très présents pour les municipales," explique Gilles Cozanet, Directeur général du groupe, "à l’instar de ce que nous avons fait pour les territoriales, avec trois axes forts : la proximité, le direct et les nouveaux médias. "

En TV, des débats publics…


Au regard du dispositif qui est mis en place, on constate en effet que la proximité est particulièrement mise à l’honneur. Pour la première fois, les équipes de Polynésie 1ère se déplacent dans les mairies, de Tahiti et des archipels, afin de rencontrer les candidats dans leur contexte. " Lorsqu’on leur demande de se déplacer dans les studios, les candidats ne sont pas toujours très à l’aise," détaille Jean-Philippe Lemée, directeur d’antenne. "En allant sur place dans les mairies, le contact est différent, les débats sont plus ouverts, plus détendus".

Huit débats en public seront ainsi proposés entre le 19 février et le 19 mars, en français et en tahitien, en présence des têtes de liste :


Municipales: Polynésie 1ère joue la carte de la proximité
… et des JT améliorés

Durant toute la période pré-électorale, du 3 mars au 20 mars, 15 minutes d’information seront consacrées chaque jour dans les Journaux télévisés en langue française et tahitienne aux élections municipales.

En radio des débats et des duplex


13 débats en français et en tahitien confronteront les points de vue d’invités politiques entre le 3 et le 20 mars sur l’antenne radio de Polynésie 1ère.


Un journal quotidien des municipales permettra aux auditeurs de se tenir informés au plus près de l’actualité politique.


Enfin, l’ensemble des débats télévisés seront diffusés en duplex sur la radio afin de favoriser au maximum leur accessibilité.

Sur Internet, les podcast et un espace dédié…


Les personnes qui n’auront pas pu suivre les débats ou les directs, pourront à tout moment les retrouver sur le site Internet de Polynésie 1ère.


Un espace dédié à été ouvert dans lequel les électeurs peuvent trouver toutes les informations utiles et pratiques concernant les élections municipales, comme par exemple, une carte interactive ou chacune des 48 communes est renseignée ( maire sortant, nombre d’électeurs…)

…Et une présence sur Facebook


Conscient de la place qu’occupent aujourd’hui les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier en Polynésie, Polynésie 1ère affichera une présence importante durant toutes les élections en "postant" une sélection des messages les plus importants sur son mur.

Forte mobilisation le Jour J


Dimanche 23 mars ( 1er tour) et dimanche 30 mars (2ème tour) c’est l’ensemble des équipes qui sera mobilisé afin d’offrir la plus grande réactivité possible aux téléspectateurs, auditeurs et internautes afin de leur permettre de suivre les résultats dans les meilleures conditions.


Avec 6 points de direct image sur le terrain, un studio dédié à l’évènement et la présence de nombreux correspondants par téléphone, le dispositif permettra de recueillir des réactions à chaud, palper l’ambiance dans les bureaux de vote mais aussi faire le point avec les candidats qui se déplaceront à la station de Pamatai.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Municipales-Polynesie-1ere-joue-la-carte-de-la-proximite_a95448.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande