Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Niko pourrait se transformer en dépression forte cette nuit

Niko pourrait se transformer en dépression forte cette nuit

Météo. Cette nuit, entre mardi et mercredi, Mataiva, Tikehau, Rangiroa et Makatea devraient subir des vents forts de secteur Nord pouvant atteindre en rafales 100 à 120 Km/H

Niko pourrait se transformer en dépression forte cette nuit
Aujourd’hui, mardi 20 janvier à 14 heures, la dépression tropicale modérée baptisée Niko se situait, selon Météo France, à 280 Km au nord des Iles Sous-le Vent, à 355 Km de Tahiti et à 180 Km à l’ouest-nord-ouest de Mataiva. Les vents moyens près du centre étaient de 65-70 Km/h avec des rafales entre 90 et 100 Km/h.

Selon le dernier communiqué de Météo France, la dépression tropicale modérée Niko se creuse et pourrait atteindre le stade de dépression tropicale forte dans la nuit de mardi à mercredi. Elle se déplace vers le sud-sud-est et devrait se trouver dans l’est de Tahiti demain, mercredi, dans l’après-midi.

Cette nuit, entre mardi et mercredi, Mataiva, Tikehau, Rangiroa et Makatea devraient subir des vents forts de secteur Nord pouvant atteindre en rafales 100 à 120 Km/H, et une mer très forte pouvant provoquer une submersion sur les côtes nord des îles.
Dans la journée de demain, mercredi, Tahiti, Moorea, Tetiaroa et Anaa subiront des vents forts de secteur Est puis de Sud-est, les rafales pouvant atteindre 70-80 Km/H.

Toutefois, selon Météo France, il demeure une incertitude importante sur la trajectoire. L’établissement reste en alerte sur cet événement qui pourrait impacter plus sensiblement les Iles du Vent.


Source : http://www.tntv.pf/Niko-pourrait-se-transformer-en-depression-forte-cette-nuit_a4338.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande