Non classé

Liberté d’éducation

— Par Suzanne Dracius — Il incarne, héroïque, non seulement la liberté d’expression mais, sacro-sainte, la liberté d’éducation. Samuel Paty s’efforçait d’insuffler l’esprit de liberté, il s’ingéniait à expliquer le génie de la tolérance, il s’appliquait à proclamer méthodiquement, sans violence, la liberté d’expression, il s’employait à exalter la force de la pensée, et un …

Liberté d’éducation Lire la suite »

L’islamisme politique ne doit plus gangréner la société

— Pour le Grand Orient de France, Fred Myram-Marthe Rose — Les principes fondamentaux de la République et le peuple français ont à nouveau été attaqués le 16 octobre 2020 par un attentat islamiste d’une barbarie insupportable. Un enseignant d’histoire-géographie a été décapité dans les rues de Conflans-Sainte-Honorine pour avoir illustré un cours sur la …

L’islamisme politique ne doit plus gangréner la société Lire la suite »

Le CinémartiniqueFestival du 23 au 31 octobre 2020

— Présentation par Manuel Césaire — D’une intention affermie, D’une volonté de partage sans faille, D’un désir éprouvé d’excellence, D’une conception à l’improbabilité rassurante, D’une gestation parfois surprenante, souvent encourageante, D’une promesse digitale au mois de mars, Le CinéMartiniqueFestival se présente à vous, à nous, en ce début de saison, Telle une mousson tropicale fertilisante …

Le CinémartiniqueFestival du 23 au 31 octobre 2020 Lire la suite »

Professeur assassiné : un livre de caricatures diffusé dans les lycées pour défendre la liberté d’expression

Les treize régions de France ont annoncé la diffusion d’un livre de caricatures politiques et religieuses dans les lycées, à la suite de l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty. Les 13 régions de France ont pris l’initiative de publier un livre de caricatures politiques et religieuses à l’attention des lycées, en réaction à l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty, a annoncé le …

Professeur assassiné : un livre de caricatures diffusé dans les lycées pour défendre la liberté d’expression Lire la suite »

« La femme qui s’est enfuie », un film de Hong Sang-Soo

Vendredi 15 à 20h 30 & samedi 16 octobre à 15h. Salle Frantz Fanon. Avec Kim Min-Hee, Seo Young-hwa, Saebyuk Kim Nationalité Sud-Coréen 30 septembre 2020 / 1h 17min / Drame Synopsis : Pendant que son mari est en voyage d’affaires, Gamhee rend visite à trois de ses anciennes amies. A trois reprises, un homme …

« La femme qui s’est enfuie », un film de Hong Sang-Soo Lire la suite »