Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Nouvelle-Calédonie : deux enfants se noient accidentellement dans la mangrove

Nouvelle-Calédonie : deux enfants se noient accidentellement dans la mangrove

Nouvelle-Calédonie: deux enfants se noient accidentellement dans la mangrove
Nouméa, France | AFP | vendredi 22/01/2016 – Deux enfants de trois ans ont été retrouvés noyés dans la mangrove du bord de mer en banlieue de Nouméa après avoir échappé à la surveillance de leurs familles, a indiqué vendredi la gendarmerie.

Le drame s’est produit au "squat" des Gaïacs (nom donné à l’habitat spontané en Nouvelle-Calédonie) sur la commune de Dumbéa.

C’est la mère d’un des deux enfants, inquiète de leur absence, qui a découvert leurs corps et a prévenu les secours.

"Il s’agit d’un petit garçon et d’une petite fille de 3 ans. Les pompiers ont tenté de les réanimer, en vain", a déclaré à l’AFP un porte-parole de la gendarmerie.

Ce "squat" regroupe quelques dizaines de cabanes implantées sur un terrain en bord de mer, bordé de palétuviers dont les racines enchevêtrées peuvent masquer la profondeur de l’eau.

Environ 8.000 personnes vivent dans des cabanes à Nouméa et dans sa banlieue, en raison de la crise du logement.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-Caledonie-deux-enfants-se-noient-accidentellement-dans-la-mangrove_a143431.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande