Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Nouvelle doctrine policière : une nouvelle unité de 50 policiers pour aller impacter les émeutiers

Nouvelle doctrine policière : une nouvelle unité de 50 policiers pour aller impacter les émeutiers

Christian Nussbaum, chef de la mission outre-mer à la direction générale de la police nationale à Paris, était auditionné par la délégation outre-mer du Sénat. Le sénateur Thani l’a interrogé sur la nouvelle doctrine policière. Nussbaum explique qu’une nouvelle unité entre le RAID et la BAC sera créée pour lutter contre les bandes et les voyous, appuyant les policiers qui enlèveront les barrages et maintiendront la circulation.

Vendredi dernier, Christian Nussbaum répondait aux questions des parlementaires, notamment celles du sénateur Thani, sur la nouvelle doctrine policière. Il a révélé la création d’une nouvelle unité de 50 fonctionnaires chargée d’interpeller les émeutiers après le rétablissement de la circulation par la BAC ou le GSP. Nussbaum souligne l’importance de l’interpellation des malfaiteurs, privilégiant une approche judiciaire. Cette nouvelle équipe disposera d’une unité canine et d’enquêteurs spécialisés pour lutter contre les bandes. Les images des drones seront utilisées pour identifier les délinquants, et le RAID pourra être prépositionné pour les interpellations. La mise en place de cette nouvelle doctrine, demandée par les élus, devrait améliorer l’efficacité policière, mais les défis restent nombreux, notamment la surpopulation carcérale et l’absence de centres éducatifs fermés. Le déploiement opérationnel se fera à compter de mai 2024.

Plus d’informations dans le France Mayotte Matin à paraître demain

Source : https://www.linfokwezi.fr/nouvelle-doctrine-policiere-une-nouvelle-unite-de-50-policiers-pour-aller-impacter-les-emeutiers/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande