Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Nouvelle-Zélande : la fédération de rugby lance une charte anti-corruption

Nouvelle-Zélande : la fédération de rugby lance une charte anti-corruption

Nouvelle-Zélande: la fédération de rugby lance une charte anti-corruption
WELLINGTON, 2 avril 2014 (AFP) – La Fédération néo-zélandaise (NZRU) a invité mercredi les quelque 2000 joueurs et dirigeants du rugby professionnel dans le pays à signer une charte anti-corruption, qui leur interdit notamment de parier sur les matches à travers le monde.

"Notre sport a bonne réputation, mais nous ne devons pas tenir cela pour acquis, a expliqué le directeur général de la NZRU, Neil Sorensen. Nous avons vu des exemples à l’étranger des ravages que la corruption peut provoquer dans le sport et nous ne voulons pas voir cela se produire dans le rugby".

Cette charte mentionne l’interdiction de parier non seulement à titre personnel mais par l’intermédiaire d’un tiers, et les acteurs du rugby professionnel néo-zélandais devront évidemment s’engager aussi à ne jamais fausser ou tenter de fausser le résultat d’un match, y compris en jouant au-dessous de leurs capacités.

La corruption est passible d’une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion à vie, rappelle la NZRU.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-Zelande-la-federation-de-rugby-lance-une-charte-anti-corruption_a98065.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande