Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Nucléaire. Une minute de silence lundi dans les établissements publics

Nucléaire. Une minute de silence lundi dans les établissements publics

Nucléaire. Une minute de silence lundi dans les établissements publics
Tahiti le 29 juin 2023. Cinquante-sept années se sont écoulées depuis ce 1er tir atmosphérique qui sera suivi de 192 essais atmosphériques et souterrains qui auront durablement marqués la Polynésie française.

Le Conseil des ministres, a acté mercredi le principe de respect d’une minute de silence en souvenir de la date du 2 juillet 1966. C’est en effet le 2 juillet 1966, à 5h34 précise, que la France procédait à son tout 1er tir nucléaire à Moruroa faisant suite à 17 tirs en Algérie (Ekker et Reggane) entre 1960 et 1961. D’une puissance de 28 kilotonnes, soit deux fois la charge de la bombe d’Hiroshima, cet essai initialement prévu le 1er juillet s’effectue le lendemain.

Aussi, il est prévu une minute de silence dans toutes les administrations et établissements publics de Polynésie française pour se remémorer cette date. Le 2 juillet étant un dimanche, cette minute de silence se déroulera le lundi 3 juillet à 9h et concernera tous les membres du gouvernement ainsi que l’ensemble des établissements, services et directions relevant du Pays.

Par ailleurs, les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des espaces publics. Cette mesure s’appliquera aussi aux services et établissements publics du Pays.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Nucleaire-Une-minute-de-silence-lundi-dans-les-etablissements-publics_a217966.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande