Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Objectif largement dépassé pour le Rassemblement national

Objectif largement dépassé pour le Rassemblement national

La représentante d’extrême droite espérait atteindre au moins la barre des quinze élus pour former un groupe à l’Assemblée nationale. C’est chose faite, haut la main”, commente la Libre Belgique, qui rappelle que “c’est seulement la deuxième fois dans l’Histoire que le parti parvient à constituer un groupe, ce qui lui assure plus de financement, certaines fonctions dans les commissions à l’Assemblée, mais aussi plus de visibilité”.

“C’est le résultat le plus frappant de la soirée, assène The Guardian le parti d’extrême droite anti-immigration de Le Pen, le Rassemblement national, devrait multiplier ses sièges par huit avec plus de 80 sièges – un record historique.” Le quotidien britannique note que le RN “s’est étendu à partir de son cœur traditionnel du Pas-de-Calais vers le nord et le nord-est et également, à partir de son bastion du sud-est, le long de la côte méditerranéenne ainsi que, de manière significative, dans l’ouest de la France, y compris la région bordelaise”.

Un pas important vers le cœur de la scène politique

Un succès qui pourrait s’expliquer par une mobilisation de son électorat dans la dernière ligne droite : le taux de participation final est estimé à 46 %, soit trois points de mieux qu’en 2017 (43 %) alors que le premier tour signait des records historiques d’abstention”, analyse Le Temps. `
Pour The New York Times, ce groupe parlementaire est “crucial pour le RN” car le parti a longtemps lutté avec des problèmes financiers. Le résultat électoral confirme également la prédominance de Marine Le Pen dans l’extrême droite française, un temps remise en question par Éric Zemmour.
source: Yahoo actualités

 120 visiteurs total,  21 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/objectif-largement-depasse-pour-le-rassemblement-national/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande