Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » O’League : La magie des Tiki Toa continue pour l’as Pirae qui s’inscrit dans le carré final

O’League : La magie des Tiki Toa continue pour l’as Pirae qui s’inscrit dans le carré final

O’League : La magie des Tiki Toa continue pour l’as Pirae qui s'inscrit dans le carré final
FIDJI, le 15 avril 2014. Après un championnat de Polynésie 2012-213 terminé à la 9ème place l’as Pirae avait été complètement reconstituée en fin septembre 2013. Le retour et l’intégration à l’équipe de Marama Vahirua a été décisif. Marama va avoir 34 ans, il a donc encore de belles années devant lui, il est un des rares footballeurs originaires de Polynésie à avoir fait carrière à l’étranger.

Suite à la coupe du monde de beachsoccer et à la surprise de certains, une grosse partie de l’effectif d’origine est congédié pour laisser place à plusieurs Tiki Toa, même si certains avaient un lien historique avec le club : Teva Zaveroni, Naea Bennett, Raimoana Bennett, Tearii Labaste, Tainui Lehartel, Franck Revel avec en prime l’attaquant de génie Raimana Li Fung Kuee transfuge de Dragon.

Puis spécialement pour la O’League et après avoir été sacrés champion 2013-2014, deux autres Tiki Toa et pas de moindres puisqu’il s’agit du gardien de but exceptionnel Johnatan Torohia et l’acrobate Heimanu Taiarui, sont prêtés pour l’occasion par Manu Ura, comme le permet le règlement de la O’League, la ligue des clubs champions de l’Océanie.

Les oranges débutent leur périple fidjien par un match tendu contre les Salomon Warriors mais parviennent à s’imposer 2 à 1. Pour leur 2ème match, ils ne font qu’une bouchée du Kiwi Fc en remportant le match 8 à 0. Enfin mardi soir, ils se retrouvent face à l’équipe de Waitakere United.

Dès l’entame de match Raimana Li Fung Kuee marque le premier but puis à la 17ème Naea Bennett double la mise. A la 56ème Waitakere réduit le score par l’intermédiaire de Joel Stevens mais Pirae tient bon et crucifie son adversaire en inscrivant son 3ème but par l’intermédiaire de Jimmy Tepa.

La qualification pour les demi finales est assurée puisque Pirae fait un sans faute en remportant ses trois matchs et en terminant première de son groupe avec 9 points. Cette demi finale les opposera au tenant du titre Auckland City FC, elle se déroulera les 26-27 avril prochains. L’entente entre les joueurs dans une équipe est fondamentale. Cette équipe de Pirae a su allier talents individuels et cohésion, elle a toutes ses chances face au tenant du titre.

Dragon n’a pas eu la même chance puisqu’elle perd deux matches sur trois. Elle termine la compétition sur une note positive puisqu’elle gagne son dernier match 5 à 0 contre Nadi FC. SB


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/O-League-La-magie-des-Tiki-Toa-continue-pour-l-as-Pirae-qui-s-inscrit-dans-le-carre-final_a99031.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande