Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Omicron: hausse des contaminations « presque verticale » aux Etats-Unis

Omicron: hausse des contaminations « presque verticale » aux Etats-Unis

La hausse du nombre de cas de Covid-19 aux Etats-Unis suit une courbe « presque verticale », ce qui n’est pour l’instant pas le cas des hospitalisations, a déclaré dimanche le Dr Anthony Fauci, principal conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire.

« Nous sommes au milieu d’une très forte vague », a affirmé le Dr Fauci sur la chaîne de télévision ABC, précisant que l’augmentation des cas, « presque verticale », était « sans précédent », avec une moyenne à presque 400.000 nouvelles contaminations par jour.

Les hospitalisations sont aussi en hausse, mais pas au même rythme, a-t-il dit.

Même s’il ne faut pas « tirer de conclusions trop hâtives« , les hospitalisations étant des indicateurs souvent plus tardifs, il y a « de plus en plus de preuves » que le très contagieux variant Omicron conduit à des formes moins sévères, a expliqué l’éminent scientifique, citant des données sud-africaines et anglaises.

Selon lui, avec tant d’infections, le variant pourrait tout de même conduire plus de personnes à l’hôpital, mettant ainsi « une pression sur le système hospitalier ».

Anthony Fauci a dit espérer que la vague actuelle atteindrait son pic « après quelques semaines » avant de s’inverser, comme cela s’est passé en Afrique du Sud.

A la veille de la rentrée scolaire, l’immunologue a appelé les parents à « envisager sérieusement de faire vacciner leurs enfants », de les inciter à porter le masque et à les tester.

« Avec tout ça, la situation sera assez sûre pour que les enfants retournent à l’école. »

Miguel Cardona, ministre américain de l’Éducation, a lui affirmé que l’objectif était de maintenir « un apprentissage en présentiel à plein temps », les élèves ayant « suffisamment souffert », de nombreux comtés ayant gardé les établissements scolaires fermés pendant plus d’un an.

source: Yahoo actualités

 186 visiteurs total,  186 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/omicron-hausse-des-contaminations-presque-verticale-aux-etats-unis/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande