Outre-mer: la campagne de vaccination ne décolle pas

DÉCRYPTAGE – Alors que les territoires d’Outre-mer peuvent vacciner depuis début janvier, le taux de vaccination demeure extrêmement faible par rapport à la France métropolitaine.

— Par Laura Andrieu —

À peine 4% de la population vaccinée à La Réunion, 3% à Mayotte ou, pire, 2,54% en Guadeloupe. La campagne vaccinale n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière dans les territoires d’Outre-mer. À titre de comparaison, près de 11% de la population d’Île-de-France est désormais vaccinée alors même que la région affiche le taux de vaccination le plus faible de métropole. Le taux de la population vaccinée s’élève ainsi à 14,40% en Nouvelle-Aquitaine et à plus de 17% en Corse.

En Outre-mer, la première injection a lieu le 7 janvier quand Jérôme Viguier, le directeur de l’ARS Martinique, se fait vacciner. Pour Mayotte, il faut attendre le 28 janvier, soit pratiquement un mois après le démarrage de la campagne de vaccination en métropole, le 26 décembre. Ce démarrage plus lent ne suffit toutefois pas à expliquer pourquoi, encore aujourd’hui, les territoires ultramarins demeurent loin derrière. En plus d’une logistique encore plus difficile à mettre en place que dans l’Hexagone, certaines régions indiquent avoir reçu peu de doses au démarrage de leur campagne.

Lire Plus =>

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *