Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Ouverture du séminaire sur les maladies infectieuses

Ouverture du séminaire sur les maladies infectieuses

Santé. Une cinquantaine de médecins, chercheurs, organisations et autorités sont présentes

Ouverture du séminaire sur les maladies infectieuses
La ministre du Travail, en charge de la Recherche, Tea Frogier, ainsi que le Dr Patrick Howell, ont ouvert, ce mercredi matin, à l’hôtel Intercontinental, le séminaire international sur les maladies infectieuses dans le Pacifique (Pace-Net+). Celui-ci se déroulera jusqu’au 14 novembre, et réunira une cinquantaine de médecins, chercheurs, représentants des organisations internationales de santé publique ou des autorités sanitaires des états insulaires de la région. L’événement est organisé par l’Institut Louis Malardé (ILM).


La récurrence des épidémies de dengue et l’émergence récente des virus du zika et duchikungunya dans la région illustrent le risque lié aux maladies infectieuses. Un risque qui grandit à mesure que les échanges internationaux s’intensifient. L’objectif poursuivi est de favoriser le partage des expériences afin d’identifier des priorités communes, de renforcer l’efficacité du dispositif de surveillance et de gestion des épidémies et de promouvoir les opportunités de coopération entre les partenaires de la région et avec l’Europe.


Les recommandations issues de ce séminaire seront présentées lors de la plateforme bi-régionale qui se tiendra au mois de décembre prochain à Auckland en Nouvelle-Zélande.Privilégiant une approche multidisciplinaire, le séminaire rassemblera des spécialistes dont les expertises sont complémentaires. Les chercheurs seront essentiellement issus d’universités et institutions de recherche implantées dans le Pacifique.


Source : http://www.tntv.pf/Ouverture-du-seminaire-sur-les-maladies-infectieuses_a3314.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande