Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne ont réalisé six interventions ce 1er novembre dont une est toujours en cours aux abords d’un tunnel de lave à Ste-Suzanne.
Ce matin, un randonneur s’était perdu entre La Nouvelle et Roche Plate dans Mafate. Le quinquagénaire a erré pendant plusieurs heures se retrouvant désorienté, épuisé et déshydraté. Ne pouvant plus continuer sa route en solo, il a fait appel aux gendarmes qui l’ont hélitreuillé vers le CHU de Bellepierre.
Un peu plus tard dans la matinée, c’est un autre promeneur de 51 ans qui a fait un malaise cardiaque entre Grand Bassin et Bois court. Il a également été conduit en urgence dans le même hôpital.
Deux autres secours ont été enchainés dans l’après-midi pour porter secours à deux randonneurs sexagénaires dans Mafate. Le premier avait fait un malaise à Roche Plate tandis que le second était égaré au Bronchard.
Enfin, un secours est toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes puisqu’un imprudent d’une cinquantaine d’années est parti seul à la recherche d’un tunnel de lave situé au dessus de Ste-Suzanne vers Bras Laurent. Il est égaré et les secouristes tentent de retrouver absolument sa trace avec une communication téléphonique difficile et ce, avant la nuit.
Source : https://www.zinfos974.com/Pas-de-jour-chome-pour-les-militaires-du-PGHM_a188743.html
Laisser un commentaire