PAULO ALBIN (JEAN-PAUL ALBIN) chanteur iconique de la PERFECTA, décède à 78 ans.
Partager cet article
PAULO ALBIN (JEAN-PAUL ALBIN) chanteur iconique du légendaire groupe musical martiniquais PERFECTA, victime d’une lutte avec une cruelle maladie qui le faisait souffrir jusqu’à ce qu’il bascule vers l’au-delà, en effet, il décède à 78 ans ce mardi matin 19 novembre 2024, au Centre Hospitalier Universitaire de la meynard en Martinique.
Paulo Albin auteur/compositeur/ interprète martiniquais est l’une des plus belles voix des Antilles-Guyane, reconnaissable entre toutes par son timbre singulier. Corpulence élégante, il a le sens de l’humour, il est de nature bon vivant et sympathique. Il est de profession enseignant, à la retraite, était également sportif praticant l’art martial “Japonais”, car il est ceinture noire de karaté, est également conseiller municipal de la ville du Robert, où il réside.
Paulo Albin a surtout été le chanteur vedette de la PERFECTA, mais à côté de cela, il participa dans divers orchestres, qui sont les suivants : Opération 78(groupe de Simon Jurad), groupe E+(E plus), JM Harmony, Léopards, Jacky All Stars (concept de Jacky Nayaradou), La Mafia(de Jean-Michel Cabrimol), La Phénomenal Génération, il participe dans un album de Ronald Rubinel.
Paulo Albin a sorti 8 albums en son nom, plus un CD Best Of(le meilleur de Paulo)
C’est Marcel Ravenet l’ancien chanteur de la Perfecta qui a fait Paulo Albin accéder à l’orchestre Perfecta durant les années 70. Ayant le sens de l’humour, le chanteur Martiniquais dit dans une interview avec son humour habituel “ne pas avoir d’enfant, mais a beaucoup fait pour en avoir”.
–
L’action héroïque de Paulo Albin, selon Dédé Saint-Prix. il sauve son collègue musicien de la Perfecta de la noyade.
« Dans les années 1974-1975, Paulo Albin a sauvé Marius Priam de la noyade, il s’est battu pour le ramener à la vie…(..) et lorsqu’il a réussi, il a éclaté en sanglots, inconsolable il était…
Il a dit à Tigus : « Man pa sav ki manniè man té ké fè pou man di Man Priam yich-li néyé.. »
Paulo Albin avait un grand cœur ! »
[Raconté par l’artiste Dédé Saint-Prix].
–
Son dernier concert avec la Perfecta a eu lieu en Guadeloupe le dimanche 6 octobre 2024 à “LaCaz’Art”.
SAVOIR PLUS=>ICI
Partager cet article
Laisser un commentaire