Accueil » Martinique » Martinique actualités » PAULO ALBIN (JEAN-PAUL ALBIN) chanteur iconique de la PERFECTA, décède à 78 ans.

PAULO ALBIN (JEAN-PAUL ALBIN) chanteur iconique de la PERFECTA, décède à 78 ans.

 PAULO ALBIN (JEAN-PAUL ALBIN) chanteur iconique du légendaire groupe musical martiniquais PERFECTA, victime d’une lutte avec une cruelle maladie qui le faisait souffrir jusqu’à ce qu’il bascule vers l’au-delà, en effet, il décède à 78 ans ce mardi matin 19 novembre 2024, au Centre Hospitalier Universitaire de la meynard en Martinique.

Paulo Albin auteur/compositeur/ interprète martiniquais est l’une des plus belles voix des Antilles-Guyane, reconnaissable entre toutes par son timbre singulier. Corpulence élégante, il a le sens de l’humour, il est de nature bon vivant et sympathique. Il est de profession enseignant, à la retraite, était également sportif praticant l’art martial “Japonais”, car il est ceinture noire de karaté, est également conseiller municipal de la ville du Robert, où il réside. 

Paulo Albin a surtout été le chanteur vedette de la PERFECTA, mais à côté de cela, il participa dans divers orchestres, qui sont les suivants : Opération 78(groupe de Simon Jurad), groupe E+(E plus), JM Harmony, Léopards, Jacky All Stars (concept de Jacky Nayaradou), La Mafia(de Jean-Michel Cabrimol)La Phénomenal Générationil participe dans un album de Ronald Rubinel.

Paulo Albin a sorti 8 albums en son nom, plus un CD Best Of(le meilleur de Paulo) 

C’est Marcel Ravenet l’ancien chanteur de la Perfecta qui a fait Paulo Albin accéder à l’orchestre Perfecta durant les années 70. Ayant le sens de l’humour,  le chanteur Martiniquais dit dans une interview avec son humour habituel “ne pas avoir d’enfant, mais a beaucoup fait pour en avoir”. 

L’action héroïque de Paulo Albin, selon Dédé Saint-Prix. il sauve son collègue musicien de la Perfecta de la noyade.

« Dans les années 1974-1975, Paulo Albin a sauvé Marius Priam de la noyade, il s’est battu pour le ramener à la vie…(..) et lorsqu’il a réussi, il a éclaté en sanglots, inconsolable il était…

Il a dit à Tigus : « Man pa sav ki manniè man té ké fè pou man di Man Priam yich-li néyé.. »

Paulo Albin avait un grand cœur ! »

[Raconté par l’artiste Dédé Saint-Prix].

Son dernier concert avec la Perfecta a eu lieu en Guadeloupe le dimanche 6 octobre 2024 à “LaCaz’Art”.

SAVOIR PLUS=>ICI

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande