Pierrot Dupuy – Notre 20 Décembre jeté aux oubliettes de l’Histoire par la Fondation pour la mémoire de l’esclavage !
Partager cet article
La Fondation a proposé une circulaire au gouvernement qui l’a validée et envoyée à tous les préfets.
Or, le problème est que la Fondation Ayrault a considéré que :
– la date du 10 mai seule, qui est celle de la journée nationale de commémoration des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition, devait être commémorée dans tous les départements, préfets en tête.
– la date du 23 mai, pourtant journée officielle du souvenir des victimes de l’esclavage, date nationale aussi, était laissée à l’appréciation des maires locaux mais sans obligation de l’Etat.
– que seules les dates comprises entre le 27 avril et le 10 juin, avec les dates des 22 et 27 mai pour la Martinique et la Guadeloupe, étaient à célébrer dans le cadre du Mois des Mémoires. Et seules les manifestations proposées dans ce créneau seront aidées par la Fondation.
Le 20 décembre passe à la trappe
Toutes les autres commémorations hors cette période ne sont pas considérées, ni aidées… Donc toutes les dates internationales (15 mars, 23 aout, 2 décembre pourtant la journée mondiale de l’ONU pour l’abolition de l’esclavage…), toutes les dates liées aux abolitions ou autres (4 février, 7 avril…) et bien sûr toutes les dates de l’océan Indien (9 décembre à Mayotte et 20 décembre à La Réunion) passent à la trappe !!!
Des actions en soutien de Christiane Taubira et par ricochet d’Anne Hidalgo
Vous l’avez compris, la Fondation de Jean-Marc Ayrault, comme j’avais déjà eu l’occasion de l’annoncer, s’apprête à rouler aux élections présidentielles pour Christiane Taubira, soutien d’Anne Hidalgo, probable candidate à la présidentielle, dans le but de lui ramener les voix des électeurs de l’Outre-mer. Dans cette optique, le mois des Mémoire en mai, c’est :
– priorité au 10 mai donc à Taubira et à sa loi qui rappelons-le était soutenue par tous les réparationnistes, racialistes, CRAN, MIR, LDNA, SOS Racisme….
– encore et toujours les dates des Antillais qui monopolisent la mémoire et les commémorations qui vont avec !
La Réunion et les Réunionnais passent à la trappe car Jean-Marc Ayrault et son équipe d’islamo-gauchistes ne pensent et ne jurent que par et pour les Antillais.
Même Françoise Vergès a signé
Mais la réaction ne s’est pas fait attendre :
– les Réunionnais membres de la Fondation ont dénoncé ce scandale et viennent d’envoyer une lettre à Jean-Marc Ayrault (voir ci-dessous).
– même Françoise Vergès, la protégée de Jean-Marc Ayrault, a signé, ce qui en dit long sur l’ambiance qui doit régner à la Fondation.
– seule une Réunionnaise n’a pas daigné s’associer à cette réaction de marginalisation de La Réunion : Mémonna Affejee-Hintermann !!! Comprenne qui pourra.
Une circulaire apparemment illégale
Autre problème : cette circulaire élaborée par la Fondation est un vrai coup tordu afin de privilégier la date du 10 mai qui célèbre Taubira et les dates antillaises, d’où ce “Mois des Mémoires”. Mais cette circulaire n’est pas légale car elle hiérarchise les deux dates officielles et doit donc être réécrite sous peine d’être cassée au tribunal administratif. D’après nos informations, le Premier ministre qui l’a signée sans faire attention est furieux contre Jean-Marc Ayrault et sa clique et il semblerait que ça chauffe dur en coulisses…
Partager cet article
Laisser un commentaire