Sans doute inspiré par les exploits successifs du XV de France dans le tournoi des six nations, Pirae n’a concédé aucun match. Des journées-marathon où chaque équipe a disputé 4 matches de 20 minutes.
Les très jeunes trois-quarts de Punaauia ont souvent fait exploser les défenses grâce à leur vitesse, leur envie et leur adresse – Photo : Mike LeyralMalgré des scores-fleuves, les protégés de Teiki Dubois ont parfois été malmenés, notamment par les jeunes pousses de Punaauia. Le club de la Punaruu mêle harmonieusement des trois-quarts rapides et adroits, et ses anciens expérimentés : il sera l’un des principaux challengers de Pirae pour le titre à XV et prend la deuxième place à X. Autre bonne surprise, Paea, qui remonte la pente et s’est illustré lors de la deuxième journée.
Un essai en force pour le puissant Maui – Photo : Mike LeyralFaa’a et Arue XV Mili, aux équipes surtout taillées pour le XV, feront jouer leur puissance à partir du mois prochain. On attendra aussi Papeete, forfait lors de cette deuxième journée, mais qui présente des atouts pour chatouiller les meilleurs.
Nicolas Vivien achève souvent ses sprints par un essai – Photo : Mike LeyralClassement du Challenge à X
Pirae – 20 points
Punaauia – 14 points
Faa’a – 13 points
Paea – 12 points
Arue – 11 points
Papeete – 6 points (forfait la 2ème journée)
L’article Pirae encore au-dessus de la mêlée est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.
Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/sports/pirae-encore-au-dessus-de-la-melee/
Laisser un commentaire