Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Plan de riposte au choléra : Mayotte se prépare à toute éventualité

Plan de riposte au choléra : Mayotte se prépare à toute éventualité

L’Agence Régionale de Santé de Mayotte annonce un plan de riposte face au risque d’introduction du choléra sur le territoire. Alors que les Comores signalent 98 cas confirmés et 6 décès, Mayotte reste vigilante malgré l’absence de cas identifié jusqu’à présent.

Le dispositif de veille sanitaire est renforcé, avec un contrôle strict aux frontières et une sensibilisation des voyageurs. Les professionnels de santé sont également alertés et des mesures de contrôle sont appliquées pour les personnes en situation irrégulière.

En cas de confirmation d’un cas de choléra, des actions concrètes sont prévues pour stopper la transmission de la bactérie. Un circuit de prise en charge hospitalière est sécurisé et une équipe réactive est prête à intervenir, comprenant des équipes médicales et environnementales ainsi qu’une équipe de désinfection des foyers.

L’ARS de Mayotte travaille en collaboration avec le ministère de la santé pour définir les modalités de prise en charge en cas d’augmentation des cas. Toute évolution sanitaire fera l’objet d’une communication afin d’assurer la transparence et la sécurité de la population.

Source : https://www.linfokwezi.fr/plan-de-riposte-au-cholera-mayotte-se-prepare-a-toute-eventualite/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande